les alphas

Durant mes vacances, nous avons eu des jours pluvieux, eh oui, ça arrive aussi ….

Nous en avons donc profité pour faire les magasins et l’espace culturel de Mr L,  et j’ai trouvé un lot avec les alphas . Vous savez cette méthode géniale , qui coûte un bras mdrrrr  sauf que là c’est relativement bon marché si on compare avec le kit de base .

C’est une ardoise (effaçable) avec 60 alphas magnétiques ( c’est imprimé sur de la mousse ) pas tout à fait comme les vrais qui sont en plastique épais et un livret d’activité . Mais le prix m’a séduit 15 €

http://www.lesalphas.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/_/2_1.jpg

J’ai choisi ça pour Miss K ( presque 4 ans), elle aime beaucoup les lettres et tout ce qui va avec . Donc je vais juste lui montrer le dessin animé régulièrement et j’espère que l’année prochaine pour ses 5 ans voir 5 ans et demi, elle connaît les phonèmes simples, pour aborder l’apprentissage de la lecture .  On va laisser la magie opérer (ou pas mdr) et on verra ce que ça donne . Car à cet âge il est bien évidant que je n’attends rien d’elle, juste lui proposer des choses pour l’éveiller et l’amuser . Si cela à en plus une action de préparation à la lecture, ma foi je n’y vois aucun inconvénient …

le kit de base à 45 € (60 figurines aussi)

 

Cependant, je trouve qu’il y a quelques lettres manquantes dans les coffrets .H,J , k ,Q,W,Y et Z sont en exemplaire unique, ça c’est pas super j’avoue . Je crois que je m’en fabriquerais d’autre , pour compléter cet alphabet restreint , à mon goût .

Laisser un commentaire

