Grands classiques

Si je vous dis  :

  • Robin des bois
  • Les voyages de Gulliver
  • Moonfleet ( Falkner)
  • Le tour du monde 80 jours (Verne)
  • Robinson Crusoé
  • Le fantôme de Canterville (Wilde)

 

Que des grands classiques, n’est-ce pas ? Je sais que beaucoup de parents instructeurs se tournent vers  les manuels anciens pour faire du formel, il en est de même pour les livres que vous lisez à vos enfants  , voir qu’ils lisent seuls suivant les âges . C’est donc pourquoi je vous présente cet ouvrage, qui est comme à l’accoutumé, juste parfait !!!!

Histoires illustrées – Robinson Crusoé et autres récits  aux éditions Usborne

Histoires illustrées Robinson Crusoé et autres récits

 

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas  cette collection , non seulement les illustrations sont de qualités mais les textes sont riches en vocabulaire . Je sais que je me répète là dessus mais c’est tellement important pour moi, que d’enrichir le vocabulaire de mes enfants . Et pour cela , il n’est pas utile que l’enfant lise lui même, un simple moment de lecture offerte peu  tout à fait convenir . Cela en est même mieux, pour les plus jeunes ou les lecteurs fragiles, ces histoires écrites il y a bien longtemps, savent captiver ! Le goût de la lecture passe aussi par là ….assis au coin du feu à écouter des histoires , ça tombe bien vu la météo  automnale du moment : pluie,vent et boue !

Grands classiques

 

 

Grands classiques

 

 

Comme vous pouvez le constater malgré ses 384 pages, les textes sont aérés et vous pouvez largement donner ce livre à de jeunes lecteurs, il suffira de préciser qu’il ne faut lire qu’une des 6 histoires , si vraiment la taille du livre impressionne ..

 

Grands classiques

Laisser un commentaire

