le magicien d’oz

Cela faisait longtemps que je souhaitais lire aux plus jeunes « Le magicien d’Oz « , sûrement à cause d’un souvenir d’enfance. Sincèrement je ne sais pas pourquoi, ce livre là ,précisément mais le fait est que je ne trouvais que la version roman et mes plus jeunes , ce n’est pas trop trop leurs trucs, enfin pour l’instant …

J’ai cherché dans 2 bibliothèques , rien . j’étais donc résolue à attendre qu’ils soient plus grand et qu’ils lisent l’autre version, avec un risque  quand même !!! Celui qu’arrivé à un âge où ils ne veulent tout simplement plus de ces genre d’histoires, c’est là le dilemme avec ce livre . Soit vous avez des jeunes qui ne peuvent pas le lire, soit vous avez des grands qui trouve l’histoire trop simple etc….

Mais ça c’était avant, car les éditions Usborne, ont réalisé mon souhait et sans claquer des talons happy …. Avec le livre  » Huit histoires illustrées »

 

Outre Dorothee, vous trouverez aussi , entre autre, Heidi et le Prince Noir . Où, peut-être découvrirez vous, comme moi « Les enfants du chemin de fer  » et « Le jardin secret » , bref  cela en fait des beaux compagnons de lecture et des heures d’aventures en perspective ….  Ce beau livre de 500 pages vous promet de bons moments

Laisser un commentaire

