nanard le petit Têtard

Aujourd’hui j’aimerai vous faire découvrir , une maison d’édition bretonne, à seulement quelques dizaines de km de chez moi .

Les éditions P’tit Baluchon

 

En vous présentant , ce livre , aux très belles illustrations, traitant de la différence et de la transformation des grenouilles, une histoire très complète donc …

Nanard le petit têtard

 

 

 

Chaque page de texte , est rythmé (je ne sais pas si cela se dit mais c’est le mot qui me vient à l’esprit). C’est à dire que dans le texte il y a toujours quelques mots qui sont écrits en gras et en couleur, ça donne du peps  à la lecture, et ça permet des jeux aussi avec les plus jeunes . En fin de livre, il y a aussi une surprise : un supplément de jeux, coloriage, point à relier, labyrinthe  …. et comme les surprises ne viennent jamais seule, sur le site de l’éditeur ,il y a tout un fichier pédagogique (gratuit) autour du livre .

Il est indiqué : 80 fiches, c’est pas mal hein !!! Vous y trouverez de l’anglais, des maths,de l’écriture,du graphisme , de la découverte du monde …. C’est vraiment très complet, et ça couvre plusieurs niveaux je dirai de la moyenne section au ce1 , au moins .

 

Côté livre : j’ai aimé le format souple , et la longueur du texte . Parce que  parfois , une idée étrange, vu que c’est un livre pour enfant , on se retrouve avec 3 mots par page … et j’ai toujours l’impression de m’être fait arnaquer avec ce genre de livre , là ce n’est pas le cas, il y a du texte . Je peux donc le lire à Miss K , qui a beaucoup aimé notre petit têtard, et le donner à Miss M (ce1), qui s’en sortira toute seule .

Et si vous avez envie de vous laisser tenter, je vous propose aussi

   

 

Et un gros coup de cœur pour les illustrations, qui font rêver …

 

Laisser un commentaire

