Il était une fois mon cahier de maths …

  Le titre ne vous rappelle pas mon billet sur celui d’anglais ? Bah si, c’est un peu pareil !!!

Avec Miss C, nous utilisons en maths Phare 6ème (hachette) manuel et cahier d’exercices

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

 

C’est de ce cahier d’exercices que je voudrais parler, parce que bon investir 6€ dans un cahier d’exercice , je trouvais ça bon rapport qualité/prix, sauf quand c’est ma fille de CE1 qui arrive à faire le problème !!!!!

Voilà, cette semaine chapitre sur: addition/soustraction, bon ok, je me dis que une petite révision ça ne fait pas de mal . Que l’on va partir sur un niveau 6ème, donc nombres décimaux ,parenthèse etc… un peu plus dure , bah non , enfin si mais voilà un problème que nous avions aujourd’hui :

Nicolas à une boite de 57 chocolats, il en mange 15 , en donne 17 à sa sœur, combien lui reste t-il de chocolats ?

J’ai lu le problème à Miss M ( presque 7 ans, ce1), problème résolu, opération posée ….

 

Hier, c’était : Une expérience est réalisée avec des 50 cloportes, ils sont placés dans des boites claires, obscures et ombragés ( un truc comme ça) . Au final, les cloportes se déplacent et voici le résultat

76% dans le noir et 12% dans l’ombragé et ? % dans la dernière boite . Quel est le % dans la dernière boite ?

Miss C fait son calcul et passe à l’exercice suivant . Je lui dis oui mais la seconde question , et là misère, pas de suite . Bon moi je lui ai demandée 76% ça fait combien de cloportes, je sais pas c’est la moindre des choses,non ?

 

Et pourtant , c’est pas la meilleure  en maths à la maison, elle n’aime pas vraiment cette matière,mais là ça vole bas, très bas ….. Et quand on me dit que Phare est un très bon manuel de maths, heu comment dire ???

Soit le niveau des élèves est vraiment très très bas, soit les éditeurs les prennent pour des imbéciles voir des demeurés ,là !!!

 

Laisser un commentaire

