Mon répertoire orthographique pour écrire

Je vous avais parlé il y a quelques mois de ce petit répertoire , aux éditions Retz comme on l’a testé, je peux vous en dire un peu plus .

Mon répertoire orthographique pour écrire (ce1)

C’est pour les CE1 mais pas que, en fait c’est un dictionnaire simplifié c’est bien évidement par ordre alphabétique, mais aussi classer par catégorie de mot les animaux (avec quelques parties du corps comme nageoire), les adjectifs….

 

C’est génial donc pour apprendre à se servir d’un dictionnaire il y a une page par catégorie mais j’ai vu Mr N (cm1) , s’en servir, c’était bien plus rapide. Sachant ce qu’il voulait chercher ,comme il est grand quand même, il a trouvé son mot en 2 secondes .Donc pour des enfants un peu juste en français je pense que c’est bien aussi et pour le prix ce serait dommage de s’en priver…

Laisser un commentaire

