Ça paye

Le temps est au beau fixe ,mdr , après mon article sur « je me sens bien », en voilà un sur « l’ief ça donne de bons résultats »!!!

Voilà plus d’un an que je fais de l’ief avec mes 2 grands, et 7 mois avec la moyenne . Même si à la base j’ai choisi l’ief à cause des rythmes scolaires et si notre passage à l’acte à été précipité par une enseignante un peu, extrêmement nulle, disons le. Je ne regrette rien, enfin si, de ne pas l’avoir fait avant .

 

Mes premières motivations n’avaient rien contre les programmes, cela allait de soi  que mes enfants apprenaient tout ce qu’il fallait à l’école . Je les y ai mis, confiante, avec des enseignants formés …..

Bref quand j’ai commencé mes recherche sur l’ief, j’ai découvert ce qui va avec « les programmes », que j’allais devoir faire et suivre (enfin si je le souhaitais ,mais cela est un autre sujet). Quelle n’a pas été ma surprise de voir ma fille de cm1 avec plus d’un an de retard en histoire/géo et sciences , n’avoir rien fait en 6 mois dans ces domaines . J’ai donc découvert des énormités, qu’il a fallu combler .

 

Notre programme d’ief, à donc été une remise a niveau, un « comblage »,oui j’aime bien inventer des mots parfois mdr, de lacunes. Mais aujourd’hui je suis fière de dire que nous y sommes arrivées, qu’il nous a fallu beaucoup de travail (bien plus que les 3 exercices qu’elle faisait par jour à l’école), que non seulement elle à un bon niveau mais aussi que l’effort et le travail ne lui font pas peur .

 

Et c’est tout naturellement que ce matin , ma fille m’a annoncé avec le sourire cette semaine :

_ »je dois faire 18 pages de français par jours  »

( les cours ead se font sur 5 jours, mais nous travaillons sur 4 , donc nous devons ajuster ). Chose qu’elle a faite ce matin , et qu’elle a fini en avance. Quand aux maths, devrai-je dire que l’école lui avait mis cette matière en horreur, une impression que la prof parlait chinois . Une chance que j’adore cette matière, j’en parle avec passion et je trouve toujours « la  » manière de lui présenter la chose pour qu’elle comprenne. Ce matin même, elle multipliait des fractions, en chantonnant . Je crois bien que je n’aurai jamais espéré ceci.

Laisser un commentaire

