Dictées muettes

J’ai découvert les dictées muettes lorsque ma grande était en CP (à l’école). Au début je ne voyais pas trop le but, mais elle aimait beaucoup. C’est un exercice, qui permet de « coder » les mots/syllabes . J’ai donc proposé naturellement à ma cp en ief, de faire ces dictées et elle à aussi été conquise.

Je me sert du document de A l’encre violette , on en trouve plein sur le net .Mais je préfère sa présentation (un exemple)

FICHES SONS/DICTEES MUETTES

Laisser un commentaire

