La question du jour ?

4 ou 4,5 jours ? Voilà ma question du jour mdr. Comme vous le savez miss C, fera sa 6ème à partir de septembre . Alors est ce que je cale sur 4 jours comme maintenant ou je rajoute le mercredi matin ?

Bon la 6ème , c’est une grosse révision du cm2, en quelque sorte, mais on y ajoute de nouvelles matières , SVT,anglais (nous n’en faisions pas avant),…

En même temps elle a presque fait un niveau 6ème avec les cours EAD , on a déjà bouclé le programme de cm2, et là on a commencé celui de 6ème. Sachant que chez EAD le programme est déjà un niveau au dessus que celui Français .

En plus , généralement le vendredi après midi on ne travaille pas ou très peu, car on a fini lol. Je pense que je vais garder mes 4 jours, parce que le mercredi matin, c’est mon jour de promenade chez mes copines mdrrr . Si je vois que ça coince , je rectifierai le tir en milieu d’année .

 

Je pense par contre que je vais lui faire un emploi du temps plus précis, enfin je suis mitigée là aussi . J’aime bien notre système, les enfants ont le programme de la semaine et ils font un peu comme ils veulent tant que tout est fait le vendredi . Je n’ai pas envie de chronométrer 1h de français, 2h de maths etc….

 

Laisser un commentaire

