Ma liste pour le ce1

Vous me trouverez peut être un peu en avance, mais j’ai finalisé ma liste de manuels pour le CE1 de ma fille, l’année prochaine, soit 2015/2016 .

Pourquoi tant de hâte ?  Plusieurs raison à cela .

  1. pas besoin d’attendre le conseil de classe mdr
  2. Notre année scolaire commence en Août .
  3. Je ne suis pas Crésus , les manuels ont un coût, et j’ai 3 enfants en IEF.
  4. Cela me permet d’étaler les dépenses d’achat sur 4/5 mois
  5. je pourrais présenter cette liste lors du contrôle (vu que je ne l’ai pas eu,à ce jour)
  6. je vais pouvoir faire le tri dans ce que je possède déjà et vendre l’inutile.

 

Écriture lettres majuscules : Les cahiers d’écriture CP/CE1 nº3 de Danièle Dumont (ed.hatier)

                                                ou La chouette CE1 écriture (ed.hatier)

Maths : méthode Singapour cahier A et B, fichier Thévenet + (ed brodas)

Lecture : manuel lecture ce1 (ed. Librairie des écoles)

Étude de la langue/grammaire : manuels ce1 (ed.librairie des écoles)

Géographie : manuel ce1/ce2 (ed.librairie des écoles)

Dictée : la bonne méthode de dictée ce1 (ed.Librairie des écoles)

 

Laisser un commentaire

