Mon classeur (bis)

Suite à une demande , voici quelques photos de « mon classeur magique » . J’ai déjà expliqué (c.f ici), comment je fonctionnais , mais voici une liste en détail.

Mon classeur (bis)

 

  • la liste de tous les épisodes des dessins animés « Il était une fois….(la vie,les explorateurs ….)
  • toutes les factures de mes achats pour l’ief
  • Les programmations annuelles des enfants
  • Mes idées pour l’année prochaines (livres,idées,lectures …)
  • Le calendrier des alternances vacances/ief (nous ne suivons pas le calendrier scolaire )
  • L’échelle Dubois-Buyse (c.f )
  • La liste des livres « références » proposées par l’EN ,suivant le cycle (ça ne me sert pas du tout mdr)
  • une partie « administrative ( textes sur l’ief, courriers entre l’inspection et moi, attestation d’ief)
  • le dossier « sécurité routière » (permis piéton, cycliste etc…)
  • Les 3 paliers du socle commun, les compétences du B2I,le savoir nager ,l’APS,l’APER,
  • Cp
  • ce1
  • ce2
  • cm1
  • cm2
  • 6ème (prochainement)

 

Pour ce qui est des niveaux on trouve quasi les mêmes documents

  1. les sommaires des manuels utilisés
  2. les sommaires des cours EAD français/maths si utilisés
  3. des progressions téléchargées sur les blogs d’enseignants : français,maths,histoire/géo,éducation civique,découverte du monde, sciences…..
  4. une progression adaptée , (mes enfants ayant été scolarisés, ont vu certaines choses et d’autre non,alors qu’ils auraient du), bref j’ai pioché dans plusieurs documents et fait la liste des notions à voir.

Et voici des photos

Mon classeur (bis) Mon classeur (bis)

Mon classeur (bis) Mon classeur (bis)

Mon classeur (bis)Mon classeur (bis)

Mon classeur (bis) Mon classeur (bis)

Laisser un commentaire

