On a visité le collège et…

Voilà samedi matin, c’était le grand jour, nous avons été à la porte ouverte qu’organisait le collège de notre ville. Même si miss C, n’ira pas au collège en Septembre , pour sa 6ème . Sûrement plus par curiosité qu’autre chose, elle voulait aller voir .

Nous avons fait le grand tour, passé vite fait devant la salle de musique, vu qu’ils avaient sortis les binious, et que mes oreilles sont allergiques mdr. Puis salle de dessin, là je pense qu’elle y serait restée toute la matinée ….

J’ai carrément du l’arracher du CDI, sinon elle serait encore en train de lire un bouquin . Ensuite nous avons fait  toutes les autres classes, et vu certains profs, et là ma fille à été tous les voir, discutait avec eux etc…. J’ai beaucoup ri car j’étais avec une amie dont la fille rentrera, elle, en Septembre, et la gamine n’avait aucune envie de découvrir le collège et les profs . Alors que la mienne, à vraiment profité de sa visite .

 

On a aussi constaté qu’elle était vraiment beaucoup en avance sur le programme de maths, mdr, et que si elle allait en 6ème elle s’y ennuierait ferme . Les profs mettaient aussi beaucoup l’accent sur le fait qu’il faudrait beaucoup travailler etc….  Chose qui chez nous ne pose absolument aucun problème, je suis sur qu’elle bosse plus que certains collégiens .

Bon moi je suis un peu moins enthousiaste qu’elle, car j’ai vaguement entendu une conversation entre un prof et des parents . Il était question de photo du prof, d’internet et des enfants qui se moquaient du prof en question . Et les derniers mots entendu étaient : « coup de poing » et le père qui disait : « ah oui quand même »!

Donc la question de violence est toujours bien d’actu !!!  Le bilan est quand même positif, elle ira sûrement en 4ème, mais je ne sais pas si elle arrivera à supporter les autres enfants, l’avenir nous le dira, et de toute façon elle pourra toujours revenir en ief, si besoin ….

Laisser un commentaire

