Apprendre à organiser sa semaine

Depuis notre premier jour d’ief, j’ai mis en place un cahier avec le programme de la  semaine. Je précise que ce cahier est destiné aux enfants, car moi bien sur j’ai mon programme dans mon classeur.

Cet outil, permet de savoir exactement ce qu’ils ont de prévu pour la semaine, quoi et dans quelle matière. Comme nous avons un emploi du temps peu strict, dans le sens où le matin c’est français/maths et l’après midi les autres matières, les enfants apprennent à gérer leurs temps.

 

Au fur et à mesure ils barrent les choses faites, et voient leurs progressions, moi aussi du coup en un coup d’œil je sais ce qu’il reste à faire . Et ainsi j’évite les questions du style :

« – maman je fais quoi après ? »

Apprendre à organiser sa semaine Apprendre à organiser sa semaine

Laisser un commentaire

