Les nouveaux programmes

On continue dans les réformes, même si nous ne sommes pas tenus , nous parents d’ief, de suivre les programmes, c’est quand même bien de savoir ce qui est attendu.

Formel ou non, pour préparer le contrôle annuel, il est important de connaître  le socle, même sans le suivre . Pourquoi , me direz vous ?

Et bien lors des contrôles, l’inspecteur pourra vérifier si vous êtes au courant de ce que l’on attend d’un enfant scolarisé à l’âge du  votre . Oui je sais, on n’est pas tenu….. , de le faire et de l’appliquer, ça ok mais de le savoir c’est bien .

Ça fait plus sérieux, genre je connais mon affaire etc… et puis en cas de retour à l’école, (un jour ,peut être) ….

Bon je crois que vous avez compris ce que je voulais dire, sinon bah tant pis, je suis naze ce soir donc pffff et pis c’est tout .

Voilà quand même les nouveaux programmes, pour les nouveaux cycles, que vous trouverez ici 

Projets de programmes pour l’école élémentaire et le collège 

 

Laisser un commentaire

