L’histoire en ce2

Voici le programme que je suis pour l’histoire, en CE2. Il n’est pas de moi, mais de Stephany, je vous conseille vivement son blog.  Ce qui est bien avec son programme c’est qu’il couvre du CE2 au CM2, et qu’elle partage aussi toutes ses fiches .

L'histoire en ce2

 

Vous trouverez le programme intégral sur son blog ici , Et pour le suivre, vous y trouverez aussi tout ces cours . Je jongle entre ceux ci donc et ceux de 2 autres blogs

  Nous avons commencé ce programme en Septembre à raison d’une leçon (d’1h30/2h) par semaine, et nous sommes en train de faire la dernière leçon (les invasions barbares) cette semaine (fin mars donc) . Afin de ne pas laisser mon fils sans cours d’histoire d’ici Septembre prochain, bah oui quand même, je vais faire avec lui une grande frise, où nous placerons tout ce que nous avons vu . J’aurais pu le faire au fur et à mesure mais ainsi, cela fait office de révisions . Et pour consolider tout ceci je vais voir pour lui trouver 2 ou 3 lectures sur ce thème.

Laisser un commentaire

