Réforme du collège!!!

 Et voilà madame la ministre a continué l’œuvre des ces prédécesseurs, en réformant le collège cette fois ci, waouh !!!

Ça me concerne car théoriquement Miss C (sera en 6ème en septembre), bon le collège on va attendre la 4ème voir la 3ème . Elle a bien envie de tester, je la comprends, moi je me dis que c’est bête de faire le BEPC en candidat libre (plus d’épreuves) alors qu’elle est bonne élève et que grâce au contrôle continue elle pourrait avoir une bonne partie des points .

Mais ça c’était avant que notre ministre n’apprennent que le latin et le grec étaient des langues mortes , et là elle vient de les achever …

Voici donc le nouvel emploi du temps des collégiens pour 2016,…

Donc plus de latin, c’est pas que j’y tienne particulièrement mais le niveau ne volant pas bien haut, cela aurait pu être pas mal. Maintenant cela devient « une option ». Vous remarquerez aussi qu’en 3ème, il manque 30 min de français et 1h de maths en rapport avec la 6ème . Alors que c’est l’année du brevet et que français/maths ça fait pas mal de points pour l’examen , enfin moi ce que j’en pense hein !!! Mais bon il y a un moment (il y a quelques années) j’ai été au collège, j’ai même passé mon BEPC (je l’ai eu ,mdr) et les profs nous disaient ça français/maths et histoire/géo , mettez le paquet . Apparemment ça a changé ….

Réforme du collège!!!

Si vous aviez des doutes quant au niveau des enfants scolarisés voici le niveau PISA des petits français (source le site education.gouv)

Réforme du collège!!!

Je vais peut-être attendre le prochain PISA avec d’inscrire ma fille, tiens mdr. Allez je vous raconte un truc marrant, enfin plutôt attristant .LE collège de ma ville participe à un programme d’échange avec un collège en Espagne . Donc une jeune espagnole de 3ème est venue 3 mois ici et notre élève de 3ème aussi est partie 3 mois là-bas . Il y a eu un article dans le journal avec le bilan de cet échange .

 

La petite espagnole n’a pas eu de problème à suivre, a beaucoup progressé en français etc… Par contre, notre française a du changer de classe, car elle n’arrivait pas à suivre surtout en maths . Explication du proviseur espagnol :

– Le niveau en maths , en 3ème, en Espagne correspond à celui de terminal en France , heu !!! Donc en France on a trois ans de retard, dit de façon moins courtoise ,mdrr. Donc oui je pense qu’il faille réformer le collège mais pas comme cela vient d’être fait . Parce que je suis quasi sûr que les espagnols ne nous sont pas intellectuellement supérieur, on doit être au même niveau je pense, et donc nous pourrions faire comme eux , sauf que nous on a pas leur ministre …..(et je suis sûr qu’ils ne sont pas jaloux de la nôtre…..)

Laisser un commentaire

