Bilan de fin de cp

Comme nous sommes arrivées au terme de notre programme de CP, je dresse un petit bilan des compétences de Miss M âgée de 6 ans et 5 mois (oui c’est précis, hein, mais je trouve important de le dire car elle est de fin décembre, à 15 jours près, elle aurait été dans le niveau inférieur).

Lecture :

  • lit et comprend des textes inconnus,
  • déchiffre les mots difficiles

Maths :

  • sait compter jusqu’à 100 (petit cafouillage entre les 70 et 90 ),
  • poser des additions avec retenues et des soustractions simples
  • résoudre des problèmes
  • à vu les fractions, les multiplications, le principe de partage/division (merci méthode Singapour)

Écriture:

  • sait écrire toutes les lettres en minuscule / cursif
  • écrit lisiblement , est très appliquée
  • sait écrire au stylo bille et stylo plume
  • connaît le pluriel des mots en mettant un S ou AUX
  • sait écrire des nouveaux mots suivant les « sons » entendus (sait coder, pour faire bien mdrrrtongue)

Découverte du monde:

  • connaît les jours de la semaine
  • passé -présent-futur, repérage dans le temps
  • tout ce qui est « nature » , animal/végétal, ne pose aucun souci (mais ça,  ça vient du jardin et pas des livres mdr)

 

Bilan donc très positif , nous sommes début Juin, le programme est fini et compris dans son ensemble, le conseil d’école après réunion (c’est à dire moi et… moi) à décidé le passage en classe supérieur , bah quoi, moi aussi j’ai le droit , non !!!

 

Laisser un commentaire

