Contrôle suite et fin : le compte rendu (rapport du recteur)

Toujours dans l’optique de vous faire partager notre contrôle 2015, voici le dernier épisode . Ce matin j’ai reçu , la lettre du recteur d’académie, validant le contrôle réalisé en Avril . Notons qu’il ne faut pas être pressé pour avoir ce document (2 mois quand même mdr) .

Alors au risque de me faire « encore » lyncher ,yes, je vous mets ma lettre en téléchargement (après avoir enlevé quelques informations personnelles) , afin que chaque personne se questionnant sur les contrôles puissent se faire une idée de ce qu’il c’est passé chez nous .

 

J’ai noté 2 ou 3 remarques sur le rapport qui m’ont bien fait rire . Dans mon classeur magique (voir ), j’ai imprimé les grilles du socle commun (les 3 paliers) . Je l’ai fait quand j’ai commencé , car j’étais un peu stressée de me planter et donc ça me faisait un support de fond . Bon il faut dire que je ne m’en sers jamais mdrrr, mais l’inspectrice, elle les a vue et a vachement aimé….

Ensuite je ne sais pas où elle a vu un emploi du temps écrit, sûrement celui que j’avais fait pour lui faire plaisir l’année dernière , car c’est le seul que nous ayons jamais eu . Pas besoin de planning ,les enfants connaissent très bien les horaires .

Comme c’est le recteur, il cause beau (mdrrrr) et du coup je pense agrandir les portes de la maison afin que je puisse continuer à circuler car je frime dure maintenant ….happy

Plus sérieusement, ce rapport est une « preuve », une « munition ». Car oui je n’oublie pas qu’un contrôle peut mal se passer, que je peux tomber sur un « con » (d’ailleurs pour le contrôle 6ème , je ne sais pas ce qu’il m’attend). Donc mes précieux rapports, où il est dit que je fais tout bien, pourraient me servir si je rencontrais quelqu’un de pas très sympa .

Car après plusieurs rapports « élogieux » (bah oui , quand même), si j’en avais un qui se passait mal, je pourrais les ressortir, et justifier de mon sérieux dans l’instruction de mes enfants au court des dernières années . Bien que l’EN doit garder une trace, je préfère les garder en lieu sûr,sait-on jamais, ils pourraient les perdre le jour où j’en ai besoin mdrrrr

Télécharger « rapport contrôle 2015.pdf »

Laisser un commentaire

