Nous ne sommes pas au pays des Bisounours

Afin de clarifier quelques points, l’ief n’est pas le pays de Candy ni celui des Bisounours sarcastic, oui je sais ça en fout un coup !!!!

On se voit déjà avec nos enfants , dès le petit déjeuner, avec cette soif d’apprendre ….. Une tartine à la main, le couteau dans l’autre, encore couvert de confiture, même pas eu le temps de l’étaler.

_  » dis maman c’est quoi une racine carrée ?

_dis maman j’aimerai tant connaître le monde merveilleux des COD et de l’épithète , en cette belle matinée …. »

 

STOP !!!!!  Ça ne fonctionne pas ainsi !!!!

Alors oui, dès le petit dej, vous aurez des questions, mais souvent vous ne saurez même pas les réponses, bah oui ,sinon c’est moins drôle aussi .Ou alors totalement inapproprié pour ce moment de la journée . Et oui , les joies de l’ief, c’est de se demander dès 8h pourquoi les avions volent alors qu’ils sont si lourds ? Vous n’aurez qu’un œil d’ouvert, à peine eu le temps de remuer votre café que poussin voudra savoir pourquoi les oiseaux ne sont pas congelés quand ils volent, car hier il a appris qu’à 10 000 mètre d’altitude il faisait -50°c, et d’ailleurs les astronautes hein ?

C’est ainsi, qu’un matin, même pas eu le temps de boire mon second café, j’avais une passionnante discussion sur les vagins,les règles ,les contractions etc….

 

Et puis , il y a aussi les jours où vous devez faire de la conjugaison et du passé simple .  Et oui le temps qui ne sert plus beaucoup aujourd’hui mais qui est bien essentiel si vous lisez des classiques . Et là poussin,lui déjà il n’aime pas le français , et il n’a pas envie, alors il faudra insister,le forcer, trouver des trésors d’imagination pour que cela devienne super comique , le one man show du passé composé ….. Ou encore le jour où poussinette apprendra les fractions, vous expliquez tout bien, on prend son temps , on manipule, on varie les supports et ce n’est qu’à la 4ème explications qu’elle percutera et ne te prendra plus pour une obsédée de la pâtisserie , qui coupe des parts de gâteaux…

 

Et puis, en plein hiver, il pleut depuis 1 semaine, le vent est glacial, la fatigue est là, les poussins passent leur temps à se crêper le chignon, tu n’auras qu’une envie : les enfermer dans un placard ,mais tu percuteras que tu n’as pas assez de placard, alors c’est toi qui finiras par  t’isoler dedans happy ….

 

Bon , j’ai mis un peu tout les mauvais cas de figure sur le même article, mais soyons franches, on les a tous eu au moins une fois par an , sinon plus mdr ! Certes pas dans la même journée,  j’avoue, quoi que ….he Ce n’est pas que je veuille décourager les parents de l’ief, mais il y en a  qui vont vite déchanter quand même . Moi je ne me suis jamais posée la question de la gestion de mes enfants , toute la journée, toute l’année , non . Mais je vois souvent la question, ce n’est pourtant pas la plus importante .

Pour moi il faudrait déjà se demander ,comment s’organiser ? L’ief demande du temps, un investissement personnel, que cela soit en formel ou informel, il faut bien prévoir des ressources, car nos enfants sont toujours en demandent eux .

Vient ensuite la question, ah mais du coup, on n’aura qu’un salaire ! Comment vous faites ? On peut travailler en même temps que l’ief ? Alors oui, ça dépend du travail . Mais les enfants , il faudra les mettre quelque part quand vous irez travailler et puis entre le boulot, la maison et l’ief ça en fait des choses ? Du travail à domicile, voilà la solution !!! Sauf que ça ne cour pas les rues, que les 3/4 c’est des arnaques, et qu’autrement c’est assez ciblé et spécialisé comme emploi (dessinateur,traducteur etc….).

Donc cher parent voulant te lancer dans l’ief, ce billet était principalement pour toi, pour t’informer de ce qui allait t’attendre . Bon c’était aussi pour faire rire les autres parents qui eux le vivent tous les jours .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s