En prévision du CM2

Mr N , sera au niveau CM2 pour l’année prochaine , il est donc temps pour moi de chercher un peu ce que je vais employer comme manuels et supports .

 

Liste des manuels

 

Je suis un peu ennuyée avec ce CM2, normalement c’est Miss C qui me sert de cobaye , malheureusement pour son cm2 , nous avions pris EAD français/maths . Hors je sais que Mr N, ne supportera pas une aussi grosse charge de travail « écrit » .

De plus la Librairie des écoles a décidé de m’embêter un peu et n’a pas sorti comme je l’espérai les manuels

  • étude de la langue cm2
  • manuel de lecture cm2

 

Pour l’étude de la langue , je vais prendre leur manuel de grammaire cm1/cm2 , ça devrait faire l’affaire . Pour la lecture  , j’ai déniché chez Emmaüs, un livre j’allais dire pas très vieux mais il a quand même 22 ans happy .

Lectures buissonnières 2 ( à partir du cm1) Ed. Istra  1994.

Un recueil de textes divers et variés  qui feront très bien l’affaire , voici le sommaire

En prévision du CM2

J’ai aussi acheté l’autre fois chez LIDL, une collection d’album « classiques Juniors » (Ed. Dolphino) , il y a une bonne dizaine de titres ,malheureusement pas moyen de trouver le site de l’éditeur .

  • Notre-Dame de Parie
  • Voyage au centre de la Terre
  • Les voyages de Gulliver

J’ajouterai les livres Usborne Contes et histoires illustrées, et nous devrions avoir une bonne base .

Afficher l'image d'origine   Les cahiers Sésamath CM2

Pour les maths, la méthode Singapour n’ayant qu’un cahier pour le cm2 , je vais continuer avec le cahier sésamath cm2 , qui comblera parfaitement la partie « manquante » en géométrie de Singapour . En téléchargement et en ligne

 

Les dictées : peut être le bescherelle dictée cm2

 

Il me reste la partie « écriture » , cette année il avait choisi un cahier d’entraînement pour les majuscules , et j’avoue que les résultats sur son écriture sont visibles . J’aimerai donc trouver quelque chose dans ce style .  Arrivé en cm2, il n’est plus possible de travailler « les lettres », mais je vais peut être m’orienter sur la production d’écrit cette fois ci .

Un cahier/fichier , où chaque jour il écrirait une ou deux phrases sur un sujet , ou avec des mots imposés …..

Je n’ai pas vraiment chercher de livre proposant ces situations d’écritures mais si vous avez des titres je suis preneuse .

 

Laisser un commentaire

