Organisation et fourniture 6ème

J’ai cherché un peu partout et je n’ai pas trouvé grand chose, donc je me dis que partager mon expérience risque de servir à d’autre parents smile.

Autant pour le primaire  , je ne me suis pas trop posée de question,

  • 1 cahier du jour
  • 1 cahier d’histoire
  • 1 cahier de sciences
  • 1 cahier de géographie

 

Là pour le collège , déjà il y a plus de matières et puis j’ai 3 fichiers (où l’on écrit directement dessus) .

Donc cette année exit les cahiers et bonjour les classeurs . Ainsi ils se rempliront au fil des ans.

  • 1 classeur de français , 1 intercalaire par chapitre (contes et récits merveilleux,poésie, textes de l’antiquité ,textes fondateurs, théâtre)tous ce qui sera fait sera mis dedans,  la leçon en premier , puis tout les exercices,rédaction,fiche de lecture ….
  • 1 classeur d’anglais ,idem 1 intercalaire par chapitre du livre. La majeur partie des exercices étant faits sur le workbook.
  • 1 classeur d’histoire
  • 1 classeur de géographie
  • 1 classeur de maths
  • 1 classeur de svt
  • 1 classeur de techno
  • 1 cahier petit format pour le japonnais en apprentissage libre ( Miss C, veut apprendre ,et je la laisse faire de son côté ,seule) elle aura donc un cahier qu’elle utilisera comme elle le veut .
  • 1 trieur , afin de ne pas manipuler tout le temps les classeurs

Ça beaucoup de classeur mais je pars du principe qu’ils vont durer 4 ans (sauf retour à l’école lol) . Je ne compte pas l’éducation civique, qui est pour moi une matière « pour faire bien aux yeux de l’inspection » happy mdr. cette matière se fera principalement à l’orale avec un petit manuel en support . les quelques documents que nous aurons , seront mis dans une pochette en carton.

 

Je vais peut être prendre des copies simples blanches pour les « exercices » et de couleurs pour les cours .

Laisser un commentaire

