pré- sélection de manuel

Allez , il faut avancer un peu dans la préparation de la 5ème . Je m’y suis mise hier , et j’ai fait un peu de tri  entre ce que je souhaite faire et ce que je vais utiliser .

 

Anglais : je continue avec Imagine you’re english

Maths :

  • Sésamaths le manuel
  • et je vais prendre le cahier d’exercice « maths en poche » (ed . Génération 5 ) pas celui de chez Magnard attention

Français- littérature : manuel Belin (ed. 1997)

Français – étude de la langue :

  • Grammaire Magnard  (ed. 2006)
  • peut être un cahier d’exercices : cahier de français Magnard ( si j’opte pour ça)

 

Dictée : Bescherelle dictée 5ème (Ed. Hatier)

Histoire/géo : Belin, si je le prends, vu ce qu’on l’a utilisé cette année, je ne sais pas encore, peut être juste avec internet .

Physique/chimie : j’ai déjà le Magnard (sinon je n’aurai rien pris)  on complétera avec internet

SVT : sûrement aucun manuel, juste internet

Latin : pas pour le parler ,mais juste en introduction à la langue . Le but est de mieux comprendre l’étymologie des mots

  • manuel + cahier d’exercices Magnard ou manuel  Nathan ou d’autre , mon choix n’est pas encore arrêté.
  • Propser (editeur belge)

 

Découverte par contre de deux livres qui eux vont vraiment s’ajouter à notre bibliothèque , ça c’est sûr . Dans la collection Bescherelle :

  • Chronologie de l’histoire de l’art
  • Chronologie de la littérature française

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine Mon cahier de français 5e (2015) - Cahier élève  Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine   Latin 5e (2010) - Manuel élève  Cahier de Latin 5e (2014) - Cahier élève  Afficher l'image d'origine

  Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

