Les explorateurs

Aujourd’hui je tiens à vous présenter un livre qui m’a vraiment tapé dans l’œil. Bon, en même temps, je vais être franche, j’adore les livres, et les coûts de cœur sont très nombreux happy !!!!  Mais celui ci, je me dois de vous en parler tellement il va nous servir .

     

 

Je vous mets le lien de l’éditeur, où vous trouverez d’autres visuels Usborne-L’histoire des grands explorateurs !

La première chose qui m’a tapé dans l’œil, ce sont les illustrations, eh oui, c’est souvent l’élément déclencheur pour moi , il faut que le livre soit « beau » . Mission remplie ,ici !!! Ensuite , toujours sur le site des éditions Usborne, vous trouverez ici, des liens pour en savoir plus, même pas besoin de chercher  !!!

Bien entendu, vous retrouverez les « grands explorateurs » mais pas seulement, le livre couvre une large période qui va de l’Égypte ancien au XX° siècle. De quoi découvrir bien d’autres aventuriers. Que dire des cartes, toutes aussi belles et nombreuses, le rêve !!! A la fin, il y a une chronologie, un glossaire, une petite bio des explorateurs vus , en piqûre de rappel. J’apprécie, car c’est vraiment juste le nécessaire, avec une illustration, les dates et 2/3 lignes de résumé.

Je ne me lasse pas de le feuilleter, j’ai commencé à leur montrer et Miss C (6ème) a râlé, disant que lorsque nous avons fait les explorateurs, nous avons pas un super livre comme ça ,mdr ! La bonne nouvelle c’est qu’il y a un chapitre sur l’antiquité, et donc cela correspond à son programme de 6ème. Nous pourrons donc l’intégrer  ^^

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

