RDV contrôle collège

Afficher l'image d'origine

Toute fraîche reçue de ce matin, la convocation pour le contrôle de Miss C, niveau 6ème .

Déjà j’ai commencé par rire un peu , car les règles et les textes de loi ,ils s’assoient un peu dessus . Mais peu importe, je garde juste les documents comme munitions au besoin ….

  •  lettre écrite le 18 mars
  • Postée le 22 mars , avec inscrit à la main « urgent »
  • reçue le 23 mars
  • RDV le 18 avril

 

Oui , je confirme, il était urgent d’envoyer le courrier . Ensuite le contenu  :

  • pour permettre d’évaluer la réalité de l’instruction dispensée…. je demande de fournir un document de synthèse expliquant les éléments de progression retenue et les choix éducatifs effectués . Pour vous aider ….vous trouverez en pièce jointe la grille d’évaluation du socle commun ….. sauf qu’ils étaient tellement pressés que la pièce jointe n’y est pas mdr.

 

Bon , pas de tests d’annoncés , même si nous n’y sommes pas foncièrement opposés, la formulation laisse à penser qu’ils respecteront nos choix . Vu que nous suivons le programme , dans les grandes lignes , je ne suis pas vraiment inquiète . De plus au moment où le contrôle est prévu, l’année sera presque finie pour nous et nous aurons quasi fait tout le programme de 6ème , au moins les 3/4 .

 

Je vais préparer ma synthèse , comme je la fais déjà pour le primaire ,peut-être imprimer la grille et éventuellement cocher les cases mais je n’emploierai pas leurs termes pour désigner les savoirs de ma fille . Je ne suis pas enseignante et je n’ai sûrement pas à rentrer dans leur moule . Je pense qu’ils veulent faire comme pour le premier contrôle en primaire, établir une base des connaissances et voir ensuite s’il y a bien une progression .

Ce qui me convient parfaitement , nous voyons les choses, après si elle ne retient pas tout etc… il n’y a pas forcément d’obligation de résultats . Au collège non plus tout les enfants n’ont pas 20/20 et pourtant ça convient à tout le monde

 

Laisser un commentaire

