serez vous à la hauteur ?

C’est une question qui revient souvent lorsqu’on aborde l’ief . Que ce soit juste le début de notre cheminement ,que l’on soit prêt à franchir le pas où bien après avoir commencé . Vous savez au bout d’un mois ,quand un matin on se lève et que l’on se demande si on a pas fait une grosse connerie en arrêtant l’école happy !!!

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Bref, à un moment donné,on se demande si on sera à la hauteur, car nous ne sommes pas « enseignants » , ce n’est pas notre métier etc…. C’est justement notre force , personne ne nous a donné le mode d’emploi, nous ne sommes pas « formater » , à une pédagogie précise et restrictive .

Au contraire, nous sommes motivés , poussés par le désir de réussite de nos enfants ! Si vous n’êtes pas sûr de vous , demandez vous comment vos enfants ont appris à :

  • parler,marcher,tenir une fourchette,faire pipi,se brosser les dents etc…..

 

C’est vous et vous seul qui leur avez appris, et vous avez réussi , l’ief n’est pas plus compliquée!

 

Afficher l'image d'origine

Je n’ai pas fait de grandes études et pourtant , je n’aurai aucun souci pour suivre tout le collège de mes enfants . Et si d’aventure le lycée doit aussi se faire en ief , soit, j’apprendrais ce qui me manque . Si on demande ça à des enfants de 15 ans, franchement à 35 ans je suis en mesure de comprendre,non ?

Enfin, si vous n’êtes pas totalement convaincu, ayez un regard sur l’école ,

  • Le niveau baisse
  • la violence monte
  • On trouve des pseudo-enseignants ne sachant même pas écrire ou compter
  • il est difficile de trouver des enseignants passionnés et investis
  • Une incapacité à finir un programme sur une année
  • combien de gamins en fin de cp ne savent pas lire
  • combien arrivent en 6ème sans savoir lire
  • etc…etc..etc….

 

Dites vous que vous ne pourrez pas faire pire ! Parce qu’instruire un enfant demande de l’engagement et du temps , je compare ça à un boulot à temps plein ici j’ai environ 20 h de cours par semaine et puis tout le travail de préparation et organisation derrière , et deveniez quoi : je ne suis pas payée pour le faire happy ….

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

