Histoire des arts

Une des priorités de l’ief, pour moi, est d’avoir des enfants « cultivés ».  Je ne veux pas en faire des surdoués mais pour moi la culture générale est très importante.

Pourquoi ? Franchement je ne sais pas . je n’ai pas besoin qu’ils me déclament tous les poèmes de Verlaine, ni la biographie d’Hugo, mdr.  Non, mes attentes sont moins ambitieuses…. je pense à leur vie future et lorsqu’ils auront des conversations, au moins ils auront des références .

 

Dans le domaine de l’histoire des arts, enfants, nous n’en faisions pas énormément, à l’école . Et il ne fallait pas compter sur mes parents pour des visites au musée !!!!! Par contre , j’ai un souvenir merveilleux, d’une sortie scolaire au musée des beaux arts de Nantes .

 

En attendant les visites, j’essaie de leur apporter ce que je peux . Il est vrai qu’internet c’est bien, mais je ne veux pas que tous les apprentissages passe par là. Donc nous avons le livre de la librairie des écoles, qui est vraiment très complet.

Manuel d'histoire des arts Cycle 3

ici sur le site

 

Je complète aussi  par des fiches  trouvés sur les blogs d’enseignants. Il y  en a partout , j’aime beaucoup celles de Cenicienta . Car, elles suivent la progression d’histoire.

Il y a aussi une super récap sur le blog de Gandalf, il recense 2254 liens.

Laisser un commentaire

