L’anglais en primaire…

Mes enfants, lors de leurs scolarisation, ont fait de l’anglais en version spiralaire. Déjà je ne supporte pas cette méthode d’enseignement, les enfants font toujours la même chose , et s’ennuient.

Bref, les miens grâce à Dora l’exploratrice, et quelques dessins animés, ont un peu de vocabulaire . Les couleurs, les nombres, l’alphabet..

Quand ils ont commencé l’ief, l’inspectrice m’a fait remarquer, que je ne faisais  pas d’anglais avec eux . Non, je n’en fais pas et je n’en ferai pas .

Les enfants en font par force des choses, lors d’un dessin animé, d’un jeu sur tablette, souvent un message en anglais apparaît. Ils viennent me voir, je le lis à haute voix et j’explique ensuite le sens, les mots . Mais c’est tout.

 

L’apprentissage de l’anglais , c’est pour la 6ème. J’en reste convaincu, déjà le français est une langue si complexe que moi à 34 ans, je ne la maîtrise toujours pas . Je ne vais pas introduire , une autre langue avant .

Et bien , je ne suis pas la seule à le dire car un article Suisse, nous apprend :

 

« En plein débat sur l’apprentissage d’une 2e langue à l’école, l’Uni de Zurich démontre que l’âge où l’on commence à l’apprendre n’a aucune influence. Les élèves qui démarrent plus tard sont même meilleurs. »

  Merci, cela confirme ma pensée!

Laisser un commentaire

