lecture et compréhension

Une des joies de mon ief, c’est de voir ma petite cp, lire avec assez d’aisance , depuis près d’un bon mois . N’ayant appris à lire qu’avec moi depuis Août, je suis fière de ma puce.

Depuis nous sommes allées à la bibliothèque, et je lui ai montré qu’elle pouvait à présent lire de petit roman, en dehors de non séances de lecture à voix haute en classe. Bien évidement je ne peux pas vérifier la compréhension de chaque livre, il faut dire que la miss les dévore, lol.Il existe ,un système mis en place dans les classes : les rallyes de lecture .

Le principe : on met à disposition des livres pour l’année aux enfants et il y a un questionnaire pour chaque livre.

 

C’est génial, il y en a pour tous les âge et tout les niveaux. Mais moi je n’ai pas envie de choisir ses livres, et de faire une liste des livres, les chercher à la bibliothèque ….. Oui, c’est pas grand chose, mais bon quand on gère l’ief, de 3 enfants, pfff je ne veux pas gérer en plus les lectures plaisirs. Je procède donc à l’envers, une fois le livre lu, je cherche le rallye qui correspond, mdr et j’imprime jute les questions du livre lu.

 

Vous trouverez même un site qui les répertorie , pour les flemmardes de la recherche mdr

(Clique sur l’image)

Laisser un commentaire

