Les grands mythes

Il y a quelque temps, j’avais acheté ce livre pour les enfants. Pensant qu’ils le liraient sur leur temps libre . Mais voilà, l’enthousiasme n’étant pas là, les mots un peu compliqués etc….

 

Les grands mythes racontés aux enfants par les dieux

J’avoue, c’est d’abord pour moi que j’ai pris ce livre. J’ai toujours aimé les histoires de l’Olympe, d’abord petite avec un dessin animé (je ne sais plus lequel) puis plus tard les séries « Hercule » et « Xéna la guerrière », mdr.

Bref, tous ces mythes, nous aident à comprendre certaines choses . Des proverbes, des citations …. Il était important pour moi de les initier à ça , et puis, grâce à « Percy Jackson », ils auront quelques livres et films à leur actif aussi .

 

J’ai donc sorti mon livre hier soir, et j’en ai lu quelques histoires ( elles sont assez courtes). Tout d’abord mon public, fut un peu perdu. On ne comprends rien, c’est compliqué…. .Mais voilà que ce soir, j’attends, allez maman, 1 dernière, non 2 autres …..

Pari gagné !!! D’ici quelques semaines Zeus et les dieux de l’Olympe, n’auront plus de secret pour nous …

Laisser un commentaire

