production d’écrits à partir de 6 ans

Un article pou vous présenter la façon dont je travaille avec ma puce M, qui est en cp et qui vient juste d’avoir 6 ans (décembre 2014) . Nous avons commencé doucement l’apprentissage de la lecture et l’écriture en Août, donc début Décembre la miss était capable de lire de petits romans adaptés aux jeunes lecteurs .

Depuis , elle dévalise la bibliothèque , à chaque passage,lol. Concernant l’écriture, elle maîtrise presque toutes les lettres à ce jour . Nous n’avons pas encore fini notre étude lettre par lettre mais  elle n’a pas de grosses difficultés .

revenons à nos moutons, j’ai pu constater avec mes deux grands , que la production d’écrit était laborieuse , bien souvent . Pourtant ils ne sont pas sans imagination, mais sûrement la phobie de la page blanche, comme tout grand écrivain, mdr, les laisse interloqués devant leurs pages.

Leur faire écrire 5 lignes c’était une catastrophe . Je me suis donc dit qu’il fallait commencer tôt avec la plus jeune . Et donc en fouillant sur le net j’ai trouvé sur le blog de Sanléane , 2 super dossiers . Nous utilisons le premier, et ma puce est très fière d’avoir ce matin écrit un texte de 5 lignes.

Clique sur l’image

Production d'écrit au CP                http://ekladata.com/GvTmaaH9logv6HJpE-17q0b9ZXw.jpg

 

Je les imprime par deux sur une feuille A4 , et sous pochettes plastiques . Ils me serviront d’ici quelques années pour ma petite dernière.

 

Laisser un commentaire

