Programme de 6ème

Comme promis, je vous mets les grandes ligne de mon programme de 6ème. Après y avoir, bien réfléchis

1) nous faisons une pause d’un an avec EAD

2) nous ne nous écarterons pas trop des manuels, nous les compléterons/approfondirons si besoin.

 

Voici la liste des manuels que j’utiliserai !

 

Français : Jardin des lettres 6ème (ed. Magnard)

étude de langue : Mon cahier de français 6ème (ed. Magnard) fichier à remplir

Histoire/géographie : manuel 6ème (ed. Magnard) et les fiches outils 6ème  (Ed. Hatier)

éducation civique : manuel 6ème (ed. Magnard)

SVT : manuel 6ème (ed. Magnard)

Anglais : Here we go livre et workbook +cd (Ed. Hachette) + le workbook corrigé (auto correction facile)

ou English zone 1 (si je n’aime pas celui de Hachette)

Technologie : manuel de 6ème (Ed. Delagrave) 

Maths : manuel Phare 6ème et le cahier d’activités  (ed. Hachette) ,et le cahier d’activité corrigé (pas trop cher et pratique)

 

La sixième ou le collège en généralité est plus axé sur l’écriture de texte (rédaction, résumé, explication de texte…), et sur l’application des règles d’orthographe et de grammaire . C’est donc ce que nous ferons. Tout ceci sera complété par une liste de lecture, environ 1 par mois. Je veux que ma fille puisse avoir de solides connaissances littéraires, donc je prône la lecture d’œuvres complètes et non d’extraits . En respectant les 5 thèmes de la 6ème (les contes, le théâtre, textes fondateurs,textes de l’antiquité et poésie), et les grands classiques de la littérature.

Bien que longue, cette liste à déjà été entamé, au niveau des contes , et pour ce qui est des textes fondateurs, prévus au programme, je ne prévois que les extraits du manuel.

Télécharger « Liste de lecture 6ème »

 

 

Programme de 6ème  Programme de 6ème Programme de 6ème Programme de 6ème Programme de 6ème Programme de 6ème

Programme de 6ème Programme de 6ème Programme de 6ème Programme de 6ème

Laisser un commentaire

