L’histoire de France ???? Une idée en passant

Alors pour celles et ceux qui se poseraient la question, oui j’ai été à l’école . Oui j’y ai écouté (noté bien que je n’écris pas « appris) les cours d’histoire.

Mais voilà, la liste des rois de France, reste pour moi, l’état de notre politique gouvernementale, très très complexe et embrouillé , mdr .

Je trouve qu’il est très difficile de tous ingurgité, il y a tellement entre les noms, les dates , les événements et les épouses, mères et premiers ministres pfffff au secours. Sans compter que jusqu’à maintenant je prenais et faisais confiance au programme scolaire « classique » .

 

Mais comment dire, il y a d’énormes « blancs », la semaine dernière nous finissions la société des lumières et louis XIV, et cette semaine est prévue « la révolution » oui mais ce n’est plus le même roi et là vlan, à la trappe louis XV !!!!!

 

Il me faut trouver quelque chose, pour rendre ça ludique, intéressant et compréhensible mdrrr (pour moi comme pour les enfants).

Je pensais créer une sorte de livre d’histoire

un cahier / 1 roi par double page

-sa biographie (Sa photo, résumé de son règne, ses dates de vie, de règne, sa/ses femmes, enfants)

– et sur l’autre les personnages ou événement (avec dates)  importants

 

Et quelques illustrations   faites par les enfants (armoiries etc…..) , bon pour ma grande c’est un peu raté à ce jour car nous sommes à louis XIV . Mais comme elle n’a pas tout , tout assimilé, je vais profiter du tour de son frère mdr pour la faire revoir et participer.

Son frère étant à la naissance de l’écriture, cela me laisse un peu de temps pour mettre mon idée en place.

L'Histoire de France 1 à 24 - Cliquez sur l'Image pour la Fermer

Laisser un commentaire

