dimanche soir à la TV

Dimanche soir, nous avons regardé le magazine (7/8  , je crois), et il y avait un reportage fort intéressant , où l’on y parlait de l’école et des profs dans le département 93 .

J’y ai donc appris que l’année scolaire avait débuté avec près de 400  postes d’enseignants non pourvu !!!! Mais la suite était pire, car l’EN a réagi, oui, ils sont allés chez « pôle emploi » et ont recrutés . Le hic c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’enseignants qui traînent les rues, donc ils embauchent tous  les  bacs + 2 , les masters etc…..

 

Dans la logique, oui, ils prennent des gens sommes toutes cultivés, mais la motivation dans tous ça ? Sont ils capables d’enseigner ?

Alors oui, je suis bien placée pour savoir , que l’on peut enseigner sans être enseignant . Mais , soyons raisonnables, j’ai envie de faire cela pour mes enfants .

Donc le super reportage  continue, et nous apprenons qu’il y a des architectes, toutes sortes de personnes qui « atterrissent » dans des classes, sans aucune idée de ce qu’il faut faire .  Bien souvent ces personnes ne restent que quelques jours car ils se rendent comptes que cela n’est pas fait pour eux .

 

Mais ceux qui restent et qui persistent, ont le droit, à une formation « facultative »de  6 H pour les aider, j’en ris  encore.

Mais pas les pauvres enfants, qui ont eu le droit de voir se succéder pas moins de 7 enseignants ( enfin si on peut dire) depuis la rentrée. La pauvre gamine du reportage, d’ailleurs , est en train de régresser en écriture et sûrement ailleurs . De plus les parents, ne sont au courant de rien, quant à la qualification de la personne en classe . C’est honteux !!!!

 

Car nous, parent pratiquant l’ief, sommes jugés d’incompétents, bien entendu, nous ne sommes que des parents et pas enseignants de l’EN . Nous sommes contrôlés , chaque année, on vérifie les connaissances de nos enfants , pourtant cette mesure est limite avec la loi (mais c’est un autre sujet).

 

Et là, tout se passe dans la parfaite légalité :

  • des enfants qui vont à l’école,
  • qui ne sont pas contrôlés
  • qui désapprennent
  • des gens non qualifiés , payés en plus

 

Quand aura lieu mon prochain contrôle, si l’inspectrice, me fait de petites réflexions sur ma qualité où mes choix, d’instruction. je saurais quoi lui répondre.

Laisser un commentaire

