EAD

Aujourd’hui je voulais vous parlez des cours par correspondance EAD (équivalent du CNED mais en Belgique).

Tout d’abord, la différence de prix  : le CNED libre  700 € par an environ

EAD  37.90 € droit d’inscription à vie

 

Le contenu :

Je dois dire que c’est très fourni , et très long, il y a beaucoup d’exercices, surtout en français. Ma fille qui fait le niveau cm2/ 6ème, sur 4 jours doit environ travailler 1h30 /jour pour le français et idem en maths.

Les exercices sont variés, très bien faits. En français, les exercices de productions d’écrits sont nombreux et intéressants.

 

Le niveau :

Le niveau est très bon , bien plus élevé que celui de l’éducation nationale . J’ai pu comparer avec les manuels scolaires que je possède . Entre les manuels de cm2 et les cours EAD cm2/6ème, il n’y a pas photo. C’est bien plus fournis et poussé.

 

 

 

Les résultats :

Premier bilan après 4 semaines , j’ai fait une moyenne des 4 premiers devoirs notés et bien, presque 17/20 de moyenne en français et en maths.

Laisser un commentaire

