Et l’art dans tout ça ?

L’art, pour moi à une grande importance.  Cela englobe , pour moi, plusieurs choses

  • l’art plastique ou bricolage divers
  • le dessin/peinture
  • l’étude des œuvres existantes

 

J’ai une fille qui aime dessiner, avec elle c’est facile. mais en revanche mon fils, lui ce n’était pas ça. Enfin jusqu’à ce que je sorte, la boite de craies (pastel sec).

 

D’une utilisation vraiment simple, vous passez la craie sur votre feuille et vous étalez au doigt,facile hein ? Et alors le prix vraiment abordable, la première boite, je l’ai acheté chez Lidl (genre 5 € les 36 craies). Comme ils aiment vraiment ça, j’ai été faire un tour sur ebay et j’ai trouvé un assortiment de 64 pour un peu plus de 10 €.

Il faut aussi du papier à dessin, alors oui cela fonctionne sur du papier classique pour imprimante, mais la craie fait beaucoup plus de poussière et le résultat est moins bien je trouve. j’ai opté pour un bloc de feuilles A4 (Lidl aussi).

 

Je travaille avec plusieurs supports, soit imprimé et il décalque par transparence sur leurs feuilles à dessin  soit avec un dessin existant affiché devant eux .  J’aime énormément travailler le dégradé de couleurs , le résultat est toujours très sympa.

Laisser un commentaire

