Hugo et les rois ….

Découvert il y a quelques semaines, j’ai enfin acheté, reçu et testé, cette méthode de français.  Je n’ai pas assez de recule pour dire si cela fonctionne ou non , car nous n’avons fait que le premier chapitre. Mais une chose est sur, mon fils qui n’aime pas énormément tout ce qui touchent au français, me demande la suite du livre.

 

La collection ,

auteur : Anne-Marie Gaignard

Hugo et les rois ; être et avoir - Couverture - Format classique

et les trois cahiers d’exercices

Mon cahier t.1 ; je sais conjuguer les verbes - Couverture - Format classique  Mon cahier 2 ; je sais accorder avec être et avoir - Couverture - Format classique

Mon cahier 3 ; j'écris les mots courants sans fautes - Couverture - Format classique

 

ainsi que les deux volumes de grammaire

Grammaticus t.1 ; Théo et Capucine deviennent virtuoses du cirque - Couverture - Format classique      Grammaticus t.2 ; Théo et Capucine encore plus forts ! - Couverture - Format classique

 

 

 

C’est une méthode créée par une orthophoniste, pour des enfants , souvent « dys », qui n’arrivaient pas à assimiler les règles de conjugaison et de grammaire de la manière traditionnelle.

Ce que j’aime, c’est que c’est un peu dans le style de la méthode « la planète des alphas », c’est d’abord un conte avant d’être une leçon . L’enfant va retenir bien plus facilement  car il ne s’en rendra pas compte.

Cette méthode ne se trouve pas partout, dommage, alors je vais être très, très sympa, mdr et vous dire où je l’ai acheté . (cliquez sur le lien, vous arriverez direct à la bonne page)

chapitre.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s