Freestyle Biquette

Freestyle biquette …… si ça ce n’est pas un nom prédestiné pour un livre à mettre dans notre bibliothèque,hein ?

Photo0958

 

L’une des chèvres de Ninon la bergère manque de se noyer dans les eaux du barrage de Tignes, construit en 1952. Traumatisée, elle préférera toujours la neige à l’eau pour s’hydrater. C’est donc sur la neige qu’elle donnera naissance à une petite chèvre intrépide qui deviendra : Freestyle Biquette…

 

Édition:  Boule de neige – Collection : Contes alpins

Dire que ce livre à fait un tabac chez nous, est peu dire .  La collection est  conseillée à partir de 6 ans, je confirme Miss M ( 7 ans), n’a eu aucun souci ni de lecture, ni de compréhension . Elle a même « dévoré » ce livre  de 60 pages , il ne lui a pas fallu 2 jours pour en venir à bout tellement l’histoire lui a plu, quasiment du jamais vu à la maison .

Bien qu’elle n’ai pas de soucis de lecture, généralement elle prend des livres plus petits, où alors ils durent plus longtemps . Je ne pourrai pas vous en dire beaucoup sur l’histoire en elle même, je ne l’ai pas lu, mais j’ai eu un bon résumé quand même  de Miss M, qui m’a dit que c’était vraiment génial et super comme histoire, et qu’elle avait beaucoup ri….

De mon côté , j’avoue entre le titre et le dessin au dos du livre, déjà j’ai été séduite . Le petit plus que j’aime, à la fin 2 pages d’explications,  sur Tignes et son barrage d’une part et du « freestyle » d’autre part.

Photo0957

Photo0959

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s