Magazine Quelle Histoire

Je vous l’avais annoncé il y a peu, Quelle Histoire , a sorti son magazine le 8 avril dernier .  Et bien entendu nous étions aux premières loge pour cet événement ….. , voir même dans le magazine, car il y a un reportage sur la Bretagne …

Photo0964

Il est beau ,hein ? Premier point important , le prix 4.90 € , si vous n’avez pas l’habitude des magazines , ici nous sommes abonnés à plusieurs et généralement les prix tournent autour de 6.90 € , sans forcément avoir plus que celui ci .

Deuxième point, relevé par Miss C , ah Marianne s’est cachée le sein , oui très féministe ,ma fille .

Comme toujours on apprend plein de choses , en histoire, mais aussi en éducation civique , en géographie, un petit tour aussi en étymologie avec l’explication du mot  « démocratie ». Des jeux aussi, un lexique à la fin et une bd signée Quelle histoire .

Un sans faute, j’ai beaucoup aimé le lire même si j’ai plus de 10 ans ( il va falloir élargir la tranche d’âge, sinon je vais me vexer) , nous serons aussi au RDV pour le prochain numéro  ,le 25 juin  pour partir à la rencontre des premiers hommes !

Un petit bémol cependant mais plus du côté Fleurus qui distribue le magazine ,  sur 50 pages,  on trouve 5 pubs pour d’autres   magazines Fleurus , je trouve que ça fait beaucoup .

Photo0965

Photo0966   Photo0967

Laisser un commentaire

