Fiche de lecture

Jusqu’à maintenant je n’avais jamais demandé d’en faire , à aucun des enfants . Avec l’entrée au niveau 6ème, il est temps que Miss C s’y mette .

Pourquoi ? Après tout quelle est l’importance de cet exercice ?

Pour moi les fiches de lecture sont là pour laisser une trace des livres lus , enfin ça et la liste que nous faisons . Je les ai imprimées justement hier soir et miss C avait plus de 140 livres à son actif, bon oui il y a pas mal de manga mais l’essentiel est quelle ai souvent un bouquin en main happy!!!

Je reviens aux fiches, oui faut suivre là, parce que sinon on va plus s’en sortir et qu’en plus c’est le sujet principal de cet article , allez hop !!!  C’est aussi un bon exercice de rédaction et d’argumentation . Et là ça prend tout son sens , parce que autant Miss C, elle en dit des choses, autant si vous lui mettez un crayon dans la main, elle devient muette (note pour plus tard, lui mettre plus souvent un crayon dans la main, surtout durant les repas et quand je regarde un film aussi) . Elle a beaucoup de mal à structurer sa pensée , donc voilà le pourquoi,du comment de la chose …bad

 

Par contre j’ai pas mal galéré pour trouver des exemples parlant , parce que oui avant de les faire, il va falloir lui expliquer comment les faire et ….. mieux vaut le bon document pour ceci, sinon je risque de m’arracher les cheveux … Et comme je suis une fille vachement sympa, ( quoi, c’est celui qui dit , qui y est ! Comment ça marche juste pour les insultes, bah non y a pas de raison, c’est pour tout ou pour rien !!!), voici les docs que j’ai dégoté.

Télécharger « Rediger_fiche_lecture.pdf »

Télécharger « fiche_de_lecture_college-2.pdf »

 

Laisser un commentaire

