Tableau de numération

C’est en passant sur le blog de Cabrioles et cacahuetes, et en voyant son tableau « maison »

que je me suis souvenue, que pour les notions de centaine,dizaine et unité j’avais moi aussi  un outil pour miss K . J’avais trouvé chez Caracol, un tableau similaire . Que j’ai imprimé et plastifié, en plusieurs exemplaires (1 nous sert de marque page dans le livre de maths happy), notre version nous permet d’écrire et d’effacer à souhait, ce qui est bien pratique .  Le petit plus c’est que notre tableau est assorti à notre base 10 ( les cubes ) , nous n’avons donc pas forcément besoin de mettre une barre verte pour savoir que c’est 10, car depuis le début de son Cp Miss M , les manipule et à donc assimilé la chose . Nous arrivons  juste à 100 avec les maths Singapour, il va donc falloir ressortir les blocs, pour que visuellement elle comprenne que

  • 10 x 10 =  100

ou

  • 10 barres vertes = une plaque bleu = 100

2 réflexions sur “Tableau de numération

Laisser un commentaire

