cahier de conjugaison

Vous le savez cette année, notre cahier d’écriture ,pour apprendre les majuscules a remporté un grand succès autant auprès de Miss M (ce1) que Mr N (cm1) . Dans les articles précédents j’expliquais que d’ailleurs nous remplacerions , pour Mr N, par un cahier « production d’écrits » .

Et puis j’ai découvert les cahiers de conjugaison « Bordas » , petit prix  5€  , style fichier    ( on écrit directement dedans) . Lien pour feuilleter ici

Il existe en 2 version ce1/ce2 et cm1/cm2 , parfait pour mes 2 niveaux de l’année prochaine . J’aime  qu’il y ai les corrigés à la fin du livre, ainsi les enfants n’ont pas besoin de moi , bien que je leur donne toujours le Bescherelle lors des exercices de  conjugaison .

Cahier de conjugaison CM1/CM2  

Le petit truc qui me dérange  , c’est que visiblement 47 pages avec corrections ça donne juste 1 page par semaine, j’avoue c’est un peu juste pour moi ,mais bon . Deuxième inquiétude : la place  . j’ai vu qu’il y avait des textes à trou et souvent les espaces sont trop petits pour pouvoir correctement la réponse .

Je vais peut-être prendre un cahier d’étude de la langue pour Mr N aussi . La librairie des écoles n’ayant pas sortie le manuel d’étude la langue pour le cm2 cette année, je vais me rabattre sur le manuel de grammaire cm1/cm2  et le faire dans son intégralité . J’ai pu constater cette année avec Miss C, que ces cahiers de français 6ème, n’avaient pas un niveau bien compliqué, alors pourquoi pas en proposer un à Mr N .

Toujours chez bordas : la grammaire par les exercices, 128 pages , 6€

 

Il faudra que je compare avec le manuel de grammaire et voir si cela correspond à nos chapitres . Et voir comment sont les autres éditeurs

Laisser un commentaire

