Nouvelle proposition de loi

Il y a plusieurs pétitions qui circulent, déjà je trouve ça dommage d’en faire plusieurs, il y a un risque de confusion etc..

Vous le savez Mr Ciotti a proposé, de restreinte l’IEF aux enfants malades,handicapés et ceux qui étaient trop loin d’une école et tout ça pour éviter la radicalisation . Ce n’est pas la première fois que cette loi est proposée, ni la dernière à mon avis mais il suffirait que la bande d’imbéciles qui nous gouvernent ,prennent la décision pour qu’on soit dans le caca ….

J’ai donc signé les pétitions, et j’ai envoyé un message à ce Mr via facebook , comme Laurence l’a fait aussi , et comme je vous encourage à le faire aussi .   Car il est trop facile de tout mélanger , de faire des amalgames de toutes sortes etc….    Voilà ce que je lui ai écrit

Mr vous avez proposé une loi visant à restreindre le droit à l’instruction en famille, aux seuls enfants malades, handicapés et éloignés, sous prétexte de radicalisation .

Hors apprenez , qu’ une bonne partie des familles pratiquant l’ief, ne le fait pas pour la religion ( moi même je suis athée et française,d’origine française etc…) mais parce que le système éducatif français se casse la gueule .

Vous avez de la violence, des enseignants qui ne savent même pas écrire ou compter ( preuves à l’appui) , des programmes de plus en plus pauvres et j’en passe . Donc avant de vouloir réformer l’ief , il serait bien de proposer une solution alternative aux parents .

Vous souhaitez lutter contre la radicalisation, c’est bien, sauf que les derniers terroristes , ne venaient-ils pas des bancs de l’école française ? Et non de l’IEF ? Doit-on en conclure que c’est l’éducation nationale qui radicalise ?
Je ne le pense pas , mais si je dois faire un constat aussi rapide que le votre , peut-être.  Avez vous des chiffres ? ( le nombre de jeunes radicalisés issus de l’école et de l’ief ) .
Non seulement votre proposition est : 

  • raciste ( le gouvernement ne nous a-t-il pas dit de ne pas faire d’amalgame entre musulman et terroriste ?
  • Mais aussi discriminatoire, car seul les enfants handicapés et malades peuvent rester chez eux , devons nous en conclure que l’éducation nationale de s’occupe que des bien portant ?

Vous êtes un homme politique citant Charles de Gaulle , affichant le drapeau français , avez oublié notre devise : Liberté, égalité, fraternité ?
Pour finir , pourquoi ne pas vous en prendre à la ministre même de l’éducation , elle n’est pas d’origine française ? Peut-être se sert elle de son pouvoir pour radicaliser au sein même de mon ministère ? Vous voyez il est facile de dire n’importe quoi, sur n’importe qui , sans en connaître la réalité .

Il est important que chaque famille en ief puissent lui dire combien sa proposition est une honte aux valeurs même de la République .  Sinon pourquoi ne pas

  • interdire la religion musulmane en France
  • raser tous les lieux de cultes non chrétiens
  • expulser tout les non français / ou musulmans

Ah oui , cela à déjà été fait , en 1939 , par un dénommé Hitler , il suffit de remplacer musulman par juif et vous aurez la fin de l’histoire .  Une HONTE , pour quelqu’un qui cite Charles  De Gaulle et qui affiche le drapeau Français .

Je reçois régulièrement des mails, des questions sur l’ief, sur l’organisation etc… Souvent , ce sont des familles d’origines étrangères ( mais je ne demande pas la religion des gens , je m’en fous donc je resterai avec ce terme vague) , qui ont à cœur d’offrir une bonne instruction à leurs enfants , de vouloir bien faire . Alors je m’insurge aujourd’hui qu’on ose faire croire que ces familles pratique l’ief  sous couvert de religion et autres absurdités .

Les soit disant terroristes , ils se font dans la masse, n’attirent pas l’attention , et si ce Mr était un temps soit peu , informé, il saurait qu’en IEF c’est à peu près tout l’inverse . Partout on attire l’attention en se promenant avec les enfants dans la journée et en se déclarant en ief chaque année  , on  est contrôlé avec la mairie et l’inspection académique qui viennent à notre domicile !

Vous appelez ça  : se fondre dans la masse ? Parce que franchement tout le monde sait que nous pratiquons l’IEF, que nous n’avons rien à cacher.

J’invite ce Mr à venir à mon domicile et constater de lui même tout ce que je peux mettre en place pour l’instruction de mes enfants . Je l’invite à lire le rapport d’inspection du recteur concernant le contrôle de mes deux enfants en primaire . Je l’invite à venir interroger mes enfants sur ce qui se passait lors de leur scolarisation . De cette violence, de ces insultes , du désintérêt des enseignants  et toutes les raisons qui ont fait que nous avons choisi l’IEF .

Je suis RADICALEMENT  :

  • contre la bêtise humaine
  • contre s’abaisser à la peur
  • contre les préjugés

Il est intéressant ,enfin, de constater que pour lutter contre le terrorisme  (celui-ci visant à nous faire payer le prix fort pour notre liberté , vue comme un sacrilège) , on nous enlève ces mêmes libertés .

EN gros , on donne aux terroristes ce qu’ils veulent mais pas parce qu’ils l’ont demandé ou imposé , non pour lutter contre eux ! Ah , ils doivent me marrer et se foutre de notre gueule quand même. Ça me rappelle un peu le mec qui a une idée mais celle ci n’est pas bonne parce qu’il un simple ouvrier mais cette même idée devient géniale quand c’est un Président qui la soumet .

2 réflexions sur “Nouvelle proposition de loi

  1. Bravo madame pour cet article.
    Mes enfants ont passé l’âge, mais si c’était à refaire, je ferais votre choix.
    J’ai signé l’une des pétitions, car il est indispensables dans notre pays que les familles puisent choisir l’éducation de leurs enfants, et la façon dont l’enseignement leur est transmise.
    Pour la radicalisation islamiste celle-ci se fait en prison dixit les médias, et non à l’école …
    Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

