Programme d’été

Nous allons attaquer notre dernière semaine de l’année en cours , l’arrivée des beaux jours donne le moral aux enfants , qui voyant arrivés les vacances, se mettent à travailler plus vite ….

En même temps, je n’en suis pas mécontente, en Bretagne nous avons notre lot de temps pluvieux  alors du soleil et du chaud,  nous avons appris à le prendre quand il y en a . c’est donc pourquoi le moi de juin est souvent le mois des pique-niques à la plage .

Oui mais des vacances jusqu’à Mi-Août , ça va faire long aussi , étrangement cette année je n’ai pas envie de tout raccrocher . Si avant, lors de leur scolarisation ,je prenais des cahiers de vacances , pour les occuper un peu surtout, je n’en ferai rien aujourd’hui .Mais j’ai prévu , et après concertation ,avec eux, cela à été approuvé (enfin presque Mr N ,n’a rien dit , sachant que de toute façon il suivra le mouvement).

Nous allons donc travailler 1H par jour (lundi,mardi,jeudi ,vendredi) , pas sur le nouveau programme parce que sinon ils finiront encore plus tôt l’année prochaine mdr . Non, soit sur des notions un peu difficile ( attribut du sujet etc…) le calcul mental , la lecture silencieuse et à voix haute …..

Et voilà un support que je réserve à Miss M (ce1) , « Énigmes à l’école » -Ed Usborne .  Lecture, compréhension,déduction,observation etc… Tout un tas de compétence sous forme ludique, avec des auto-collants , de toutes les couleurs .  Sans oublié les corrections à la fin, quand même …..

Et existe 3 autres titres dans cette collection ( à la ferme, chez les dinosaures et de la pyramide) , à  découvrir ici .

5455

5454

create-spread.aspx

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s