Voyage dans les extrêmes

Aujourd’hui je vous fais découvrir les 2 livres (Ed Usborne) de Miss K (4 ans), eh oui ,il en faut pour tout le monde ,enfin, ces livres sont  remplis d’informations très intéressantes, donc  il n’est pas rare de voir les plus grands les feuilleter aussi .

              

Commençons par lever la tête et partir nous balader dans l’espace avec « Mon premier livre sur l’espace » . Bon les livres sur l’espace on en a tous je crois,  et je suis bien contente de dire que j’y ai trouvé de nouvelles infos . Bien que cela soit un livre destiné  aux enfants à partir de 3 ans, je le trouve très complet .

Des textes simples , sans être pour autant appauvris  en vocabulaire , et ça c’est toujours aussi chouette . C’est même si important , à cet âge les enfants sont si curieux, de vraies éponges autant en profiter …. J’ai aimé la large partie consacrée  au voyage en lui même ( préparation des astronautes,  la fusée et la station spatiale et la vie dans l’espace ).

La qualité des photos est extra, et bien grandes afin de bien voir les détails , la partie sur les étoiles ,planètes et galaxies en devient ma préférée  . Pas de doute, Miss K,  va vraiment connaître beaucoup de chose sur l’espace …

Photo1122

Photo1121

Photo1120

Allez, on enfile son maillot de bain,et on plonge direction « Le monde sous-marin« , avec un grand classique chez nous :  le livre à rabats , et là , avec plus de 80 , nous sommes servis .

Encore une fois, même si c’est à partir de 6 ans, ici on est fan . Miss K, va aimer regarder et soulever les rabats, Miss M ( 7 ans) elle va bien lire et Mr N (10 ans) lui ira à la pêche aux records . Alors avec la page des Abysses, il est servi .

On y trouve aussi les trésors engloutis , épaves bien sûr mais aussi le pétrole, les bombes ( de la seconde guerre) , l’Atlantide ?  Puis les eaux tropicales, arctiques etc…

Photo1117

Photo1118

Photo1119

    

Fenêtre sur – Le monde sous-marin
L’espace – P’tits curieux Usborne

2 réflexions sur “Voyage dans les extrêmes

Laisser un commentaire

