Les nombres au carré

Il y a peu, j’ai découvert la pyramide de nombre Montessori, sur une boutique étrangère

Aides-carré-nombre-A-Professional-Edition-de-Montessori-matériaux-Standard-pour-mathématiques-enseignement-Version-de-1

le problème c’est que je trouvais ça un peu cher pour ma bourse (surtout pour autant de plastique lol) . La semaine dernière en allant chez « Action » j’ai trouvé une grosse boite de perles en bois (500gr) ,dans ce style
Creamania Fille – Baril Perles Bois

S’en est suivi un patient jeu de collage et assemblage , qui n’est pas fini . Il me reste à passer du verni colle sur toutes les plaques et de boucher les trous des côtés .

Pour info, afin de solidifier les rangées, j’ai pris des cure-dents pour les petits et du fil rigide de loisir créatif pour les autres, et pris une colle de bricolage pour assembler , d’abord les rangées ,puis une fois sèches, les barres entre elles . Malheureusement,je n’ai pas eu assez de perles carrées pour faire toute la pyramide mais il reste des grosses rondes je pourrais peut-être faire le carré de 8 .

Photo1136

Photo1135

 

Afin que cela soit utile ,je vais utiliser le document de  Grandir et s’émerveiller sans école .  Non seulement elle partage un pdf (en bas de l’article) mais en plus il y a toute l’explication en image , sur l’utilisation pour les nombres au carré et au cube .

Chez nous, cela va servir pour Miss C, et les racines carrées . Je pense, enfin j’espère que trouver la racine de 16 , en voyant le carré de perles, elle visualisera que c’est 4 etc….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.