Rhooo les grosses bêtes

Voici un super support pour les sciences, une introduction à la découverte du monde animal , aux éditions Usborne

Mon livre des gros insectes

Ce documentaire est à partir de 4 ans, mais sans aucune limite d’âge , tellement il est complet et beau . Il aborde des thèmes  comme

  • les papillons,
  • plein de pattes, Afficher l'image d'origine
  • l’art du camouflage
  • les plus meurtriers
  • les grandes colonies
  • etc….

Il y a 4 dépliants géants dont un avec une termitière vue en coupe , ça change des fourmis . Très instructif, ce livre est rempli d’informations dispensées ça et là . J’y ai découvert la mante orchidée ou la punaise d’eau géante qui mange des grenouilles, vous voyez aucune limite maximum avec ce livre , tout le monde en apprend .

Et puis je trouve les illustrations très belles, je les qualifierai de « poétiques », se qui donne un côté sympathique à ces petites bêtes pas forcément aimées.

in2

in1

 

Je ne résiste pas à vous mettre cette petite mante orchidée , juste magnifique

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Laisser un commentaire

