Le corps humain

Durant l’été ma belle sœur , a eu la gentillesse de faire le tri chez elle et m’a ramené un vrai trésor mdr!!!

Quand mes nièces étaient petites,elle leur avait acheté toute la collection de livre « Il était une fois la vie » et à l’époque ,  il y avait un squelette à reconstituer avec , 1 numéro = 1 organe . Elle n’a pas amené les livres mais a pensé au squelette, auquel il ne manque rien , le bonheur total ….. J’en cherchais depuis un moment , justement ..

Désolée j’ai oublié de prendre une photo, celle ci provient d’internet .

Afficher l'image d'origine

 

J’ai aussi il n’y a pas longtemps imprimé et plastifié les cartes de nomenclature  , de l’assistance scolaire . J’en cherchais depuis un moment sans trouver mon bonheur, je m’étais résolu à les faire moi même, quand j’aurai le temps mdrrr, ouf , pour une fois que ne pas avoir le temps m’en fait gagner .

 

Le corps humain

Le corps humain

 

Les organes

 

C’est bien jolie d’avoir tout ça encore faut-il  s’en servir ! C’est sur le blog Add fun and mix, que j’ai trouvé l’idée , d’associer les cartes et les organes, sous forme de jeu .

Alors même si je n’ai pas les livres, j’ai quand même tous les dessins animés ,ce qui est pour moi l’essentiel . Entre les organes , les cartes , note ami Hector et 2 ou 3 livres documentaire de notre bibliothèque personnelle , je pense que j’ai tout ce qu’il faut , pour que les enfants soient super calés en anatomie happy

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Une réflexion sur “Le corps humain

  1. Bonjour,
    Effectivement je le reconnais lui (je parle du squelette complet lol!).
    Ici on a la collection « Il était une fois la vie  » en livre/DVD mais pas le monsieur (ou la dame)…
    C’est vraiment très bien fait pour apprendre (ou réapprendre ou grands ).
    Bien cdlmt !
    Martine42

    J'aime

Laisser un commentaire

