Les contes de Grimm

contes-de-grimm-illustres

29384088_d9b1b842-cf34-4127-bf6b-575db7b5fa1a

 

Auteur: Ruth Brocklehurst

Illustrateur: Gillian Doherty & Rafaella Ligi

Éditeur : Usborne

 

 

Je suis en pleine préparation de la partie littérature du programme de Mr N, pour son prochain CM2 . L’ayant déjà dit de nombreuses fois , la LDE ,n’a pas fait de  manuel de lecture pour ce niveau . Alors si au début j’ai été un peu ennuyée , ce n’est plus le cas . Je vais procéder de la même façon que durant le cm2 de Miss C , à savoir prendre de l’avance sur le programme de 6ème.

Pourquoi de l’avance ? Oh  c’est simple, parce que Mr N n’aime pas lire et que la partie sur les contes est très longue,je trouve . Enfin,c’est surtout que j’ai beaucoup de mal à faire le tri et à choisir , donc ma liste est longue … (d’ailleurs celle-ci arrive d’ici quelques jours )

Mais commençons par ce le très bel ouvrage les  Contes de Grimm illustrés -luxe-. J’ai choisi la version « toilée » par amour des beaux livres, vous commencer à me connaître, n’est-ce pas ?) Mais il existe l’autre version identique en termes de titres et d’illustration .     CONTES DE GRIMM ILLUSTRES

Contes de Grimm illustrés

Les 15 plus célèbres de leurs contes ainsi qu’une courte biographie  et une chronologie de leurs vies. il est très intéressant de constater que beaucoup ont été adaptés en longs métrages pour enfants et qu’ils ont été adaptés car les frères Grimm n’avait certainement pas la même vision des contes que nous  ….

Photo1151

Photo1152

Photo1153

Photo1154

2 réflexions sur “Les contes de Grimm

  1. Hello! Comme toi je prépare le cm2 de ma puce.
    Après lecture est ce que tu mets en place un travail de compréhension, rédaction ou autre?
    Merci pour ta réponse
    Aurélia Siahotse

    J'aime

    • ici la compréhension de texte ce fait en discutant avec mes enfants, parfois je pose des questions, parfois c’est eux qui viennent me raconter quelque chose de leur lecture . Il n’y a qu’avec ma plus jeune ,futur ce2, avec qui je fais encore attention , mais je sais que les grands comprennent ce qu’ils lisent .

      Rédaction ? ouh , avec un enfant qui n’aime pas beaucoup écrire , non pas vraiment . A la limite dans l’année il va écrire 2 histoires peut-être et je m’en contente . Cette année j’ai choisi un livre Usborne pour l’inciter un peu à écrire voir cet article

      J'aime

Laisser un commentaire

