Liste de lecture cm2

Je vous en parlais ,dernièrement, j’ai commencé la liste de lecture de Mr N, pour son cm2 , qui sera un pré-6ème ,en ce qui concerne la littérature .

Bon ,je ne lui ai pas dit ce que j’avais prévu, sinon ,il va partir en courant, mais je suis sûre que dans un an ,je reviens ici même clamant qu’il a tout lu !!!

 

Photo1158

  • Moonfleet,
  • Le Tour du monde en 80 jours,
  • Robinson Crusoé
  • Le Fantôme de Canterville.
  • Don Quichotte,
  • Les 39 Marches,
  • Le Comte de Monte-Cristo,
  • Le Prisonnier de Zenda
  • Les Trois Mousquetaires.
  • Le monde perdu sous la mer – Conan Doyle
  • Le prince heureux -Oscar Wilde
  • Fable d Ésope et La fontaine
  • Mythes grecs
  • Dickens Oliver twist,- David Copperfield
  • Notre dame de paris -Victor Hugo *en cours
  • Voyage au centre de la terre – Jules Verne *lu
  • Grimm

Oui la liste est longue,pour un enfant n’aimant pas lire ,mdr !!! Mais ce ne sont « que » des œuvres adaptées et illustrées que je lui propose .  A ce jour,je ne peux pas lui donner de versions originales, sous peine de le dégoûter totalement de la lecture . De plus il a déjà  commencé cette liste , durant l’été il va avoir le temps aussi d’avancer ,le reste sera à lire  durant nos périodes de travail,en salle d’ief .

liste de lecteur CM2

liste lecture cm2.pdf

Les livres :

Fables d’Esope illustrées
Histoires de Dickens illustrées
HISTOIRES ILLUSTREES PR GARCON
Mythes grecs illustrés
Récits d’aventures illustrées
Contes de Grimm illustrés -luxe-
Voyage au centre de la Terre – Texte Abrégé
Le prince heureux et autres contes
Le monde perdu sous la mer
Notre-Dame de Paris – Texte abrégé (Classique t. 1328)

Laisser un commentaire

