Ces guides discriminants pour enfants « dys »

Allez petit coup de gueule aujourd’hui, parce que y en a marre de voir .Si vous cherchez dans google avec ces mots là : guide enfant dys enseignant

voilà ce que vous trouverez :

  • Guide de survie du professeur confronté à des élèves dys
  • Petit guide à l’attention des enseignants qui accueillent un enfant dyslexique
  • …..

Personnellement, mais enfants ne souffrent pas de trouble dys particulier, bien que je pense profondément que l’on soit tous un peu dys quelque part. Mais franchement je trouve les titres de ces guides/manuels discriminants. Les enfants dys on un dysfonctionnement , ils ne raisonnent pas comme la majorité des gens mais ce sont des personnes normales. J’aime à expliquer à mes enfants que lorsque tu es dys…. quelque chose, c’est parce que le cerveau (le même que nous) est monté à l’envers du nôtre donc ça travaille pas pareil , et qu’à cause de ça un enfant dys ,devra fournir plus de travail pour un même résultat. Alors les titres de ces guides grrrrrrouch

Mr et Mme les gens, vous qui avez écrit ça, pourquoi ne pas mettre comme titre

  • au secours ma maîtresse n’est pas dys !!!
  • Guide de survie parmi les non dys
  • comment former ma maîtresse au trouble dys

 

Ça fait tout de suite plus sympa, non ? Je ne critique pas l’utilité de ces livres, car il est très important d’informer les gens de ces troubles et de former les enseignants aussi , mais un peu de respect et d’humilité , ça ne fait pas de mal . Car qui à dit que ce n’était les dys qui étaient « normaux » et nous « anormaux » ?

Peu être que c’est eux, une sorte d’élu, à qui on aurait donné un nouveau cerveau, la version 2.0 de l’intelligence humaine. Et que nous on était juste la vieille version « périmée » .  Parce que c’est la société qui crée ces troubles, trop d’informations et le cerveau sature et aujourd’hui des infos il y en à partout, suffit de rentrer dans la périphérie d’une grande ville, ahhh le harcèlement visuel (panneau de direction, pub, limitation de vitesse etc…)

Donc à force d’avoir autant d’infos « inutiles », le cerveau à commencer à muer, se transformer et la transformation passe par une poignée d’élu !!!!

Quoi, je regarde trop la TV, vous êtes sûr ? happy

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s